Arkham JCE-LCG FR

  • Decks

    Stats

    Reviews

    Cartes

    Critique - Le Serment Indiscible

    Deuxième paquet du cycle Carcosa avec de nouveaux alliés intéressants !
    L'objectif de cette revue est de donner notre avis à froid (sans partie de jouée) à un instant donné. Evidemment, il est peu probable qu'elle soit encore valable dans un an ou plus.


    L'échelle de notation est disponible sur la page d'accueil des reviews.
    Sans plus attendre, voici les notes pour cette première grosse boite (cliquez sur un bouton pour switcher entre les classes)

    Valandre Jorune :
    Le coût est faible, pouvoir engager sans attaque d’opportunité, c’est bien si on veut gérer plusieurs adversaires. Maintenant, sans cartes et investigateurs capable de tenir des ennemis sans mourir ou devenir fou, je ne vois pas l’intérêt. De plus elle n’offre pas de dégâts supplémentaires, donc pas de moyen de gérer les ennemis que l’on engage. Il y a mieux en slot de main.
    Synesios :
    Voila une arme de mêlée donc ,déjà pas de munition , sur le coté design c'est intéressant ... mais voila pas de +1 dégât. Et là c'est dommage.

    Car même avec plusieurs ennemis cette carte reste moyenne ,en plus se retrouver avec 3 ennemis d'un coup lors d'une partie arrive peut-être une fois, sauf si ont décide de le faire intentionnellement. ( Provocation)

    Avec le +1 dégât elle serai une bonne carte. Oui amis investigateurs , la Machette n'a pas encore de concurrent.

    Je la met en pas top car elle ne coûte que une ressource.
    Vault :
    Une carte qui peut avoir son intérêt en multi car elle permettra au Gardien d'engager tout les ennemis dans un lieu pour protéger les copains sans se prendre de baffe au passage.

    Mais bon à part ça je lui vois aucune utilité....
    Valandre Jorune :
    Une génération de dégât sans jet, c’est toujours bon à prendre. Cela permet d’anticiper l’arrivée de certains Ennemis qui sont générés dans un lieu fixe ou de couvrir un équipier qui va rester plusieurs tours dans un lieu sans bloquer son personnage sur ce même lieu.
    Synesios :
    Une carte qui s'attache à un lieu, et qui inflige 2 dégâts au prochain ennemi .... généré.

    C'est hyper dommage ! un ennemi qui se déplace aurai fait de cette carte une bon événement.

    Mais 1 XP , 2 ressources , pas rapide. Difficile de trouver une place. Après la carte peut entamer un ennemi , même un élite..
    Vault :
    Déjà ça coute 1 xp et 2 ressources pour 2 points de dégâts la transaction est pas terrible.

    Mais en plus il faut que l'ennemi soit généré dans le lieu ce qui veut dire que je ne peux pas tendre une embuscade à un ennemi qui se déplace vers ce lieu. Dommage...