Arkham JCE-LCG FR

  • Decks

    Stats

    Reviews

    Critique - Perdu dans l'Espace et le Temps

    Voici venir le dernier pack du cycle l'Héritage de Dunwich, place aux gros guns !
    L'objectif de cette revue est de donner mon avis à froid (sans partie de jouée) à un instant donné. Evidemment, il est peu probable qu'elle soit encore valable dans un an ou plus.


    L'échelle de notation est disponible sur la page d'accueil des reviews.

    Wells :
    Voici une carte intéressante. Elle coute cher en XP, ce qui fait évidement réfléchir. L’ayant pris dans notre dernier campagne pour jouer le dernier scénario de Dunwich, j’aimerais attendre de la voir en action. Mais je trouve que c’est un très bon joker. Je n’avais rien de plus à prendre en XP et je voulais une carte forte qui puisse faire basculer la partie. Il me semble que l’Homme aux Gants Rouges correspond à cette définition. Reste que beaucoup de gens trouveront ca trop cher, peut-être à juste titre...
    Vault :
    Augmenter la valeur de base à 6 de deux compétences de notre choix pour un cout de deux ressources en "rapide" est intéressant.
    De plus sachant qu'il ne reste en jeu qu'un seul tour, son 4/4 nous permet d'encaisser une phase d'ennemi et/ou une mauvaise carte du DR durant la phase de mythe.
    Mais 5xp + un slot allié.... il y a d'autre solutions moins contraignante pour augmenter ses stats.
    krakowsky :
    5 xp pour un allié qui malgré un coût très abordable (2), des caractéristiques excellentes pour un allié et des capacités remarquables , ne servira que pendant une phase joueur et une phase de mythe. Donc oui c'est un investissement en xp , oui c'est éphémère , MAIS c'est polyvalent car neutre et surtout ça peut vous permettre de bien finir un scénario ou de passer une difficulté. Il faut pouvoir le placer au bon moment. Cet allié doit être considéré comme un long événement avec de multiples possibilités. Un bon complément pour ceux qui disposent du soutient « Charisme ». De belles combos a faire avec des cartes comme « la montre gousset en or » ou « une rencontre fortuite » qui permet de le jouer plusieurs fois, et là ça devient une carte terrible. Surement la meilleure carte de l'extension.