Arkham JCE-LCG FR

  • Decks

    Stats

    Reviews

    Critique - Là où le Destin Attend

    La fin du cycle est proche, on attaque dans le dur avec des cartes de plus en plus puissantes !
    L'objectif de cette revue est de donner mon avis à froid (sans partie de jouée) à un instant donné. Evidemment, il est peu probable qu'elle soit encore valable dans un an ou plus.


    L'échelle de notation est disponible sur la page d'accueil des reviews.

    Wells :
    Mouais, disons que pour l’instant il n’y a pas tant que ça de soutient « corps ». Mais ça va pas durer éternellement. Hors les actions discutions, sans être rare, ne sont pas légions non plus. Mouais à terme ça finira surement en direct classeur.
    LuK :
    En l'état des scénarios disponibles, je ne la trouve pas du tout rentable. Trop peu d'occasions d'utilisation à ce jour, et elle ne réduit pas la difficulté des tests à 0. Même le bonus 1/1 fait que la carte saute dès qu'un(e) dégat/horreur lui est assigné(e). Cette carte ne prendra pas une place dans un de mes decks.
    grtll :
    Une carte qui me plaît malgré son illustration assez horrible.

    La capacité de discussion n’a pas grande utilité pour l’instant mais tanker un dégât ou une horreur pour un coût de un et de l’emplacement de corps assez peu contesté me semble plutôt bon, à condition d’en avoir besoin.

    Et c’est là que le bât blesse : je ne vois pas de deck qui aurait suffisamment besoin de ce genre d’effet pour l’inclure pendant toute une campagne. Après si on est adaptable, ou si on joue en one-shot violent en dégàts, pourquoi pas.
    Wells :
    Je suis vraiment partagé là. 3 Xp et 3 de couts. C’est cher, vraiment cher. Mais dans un deck de traumatiser (style tu démarre la partie avec 2/3/4 horreurs), ça semble juste indispensable. Pour le mérite d’exister et de sauver ce genre de decks, elle finit en bonne cartes. On s’en passera évidement en début de campagne.
    LuK :
    (Très) bonne carte pour Agnès mais seulement pour Agnès. 3 ressources + 3 XP + 1 action + 1 place dans le deck pour soin de 3 horreurs et 1 pioche c'est pas la panacée non plus. Pour les autres investigateurs, à moins d'avoir plusieurs traumas mentaux, je pense qu'il y a mieux pour dépenser ses XP, du moins en début de campagne, donc carte de circonstance. Les 2 icones la sauvent un peu, mais j'attend mieux d'une carte neutre à 3XP accessible à tous les investigateurs. La condition d'activation me semble anecdotique. J'aurai dit c'est pas top, mais Agnès lui permet d'être surclassée.
    grtll :
    Personne ne dépensera 3 XP pour ça à moins d’être une serveuse pratiquant la magie noire à ses heures perdues (le seul cas de figure qui pourrait sauver la carte du classeur).

    Les gardiens qui ont une basse santé mentale préfèreront (pour 1 XP de plus) la carte « j’ai connu pire » : pourquoi prendre des horreurs et payer 3 pour les soigner quand on peut gagner des ressources en les évitant ?