Arkham JCE-LCG FR

  • Decks

    Stats

    Reviews

    Cartes

    Critique - Le Masque Blême

    Beaucoup d'améliorations de cartes existantes dans ce pack :)
    L'objectif de cette revue est de donner notre avis à froid (sans partie de jouée) à un instant donné. Evidemment, il est peu probable qu'elle soit encore valable dans un an ou plus.


    L'échelle de notation est disponible sur la page d'accueil des reviews.
    Sans plus attendre, voici les notes pour cette première grosse boite (cliquez sur un bouton pour switcher entre les classes)

    Krakowsky :
    Carte compétence qui permet de redresser et soigner des alliés. Applicable a tous les tests sauf agilité. Très bonne carte pour un deck axé sur les alliés, obligé de l’inclure si on choisi l’option charisme. Des interactions sympa lors d’une attaque avec le flic en patrouille.
    BoT2563 :
    Carte spécialisée qui rentrera parfaitement dans des decks orientés alliés et qui ne pourra que s'améliorer dans le temps grâce à l'augmentation du pool.

    La combo avec le flic Xp semble la plus évidente. Mais de par son niveau à 0 Xp, elle rentrera également facilement hors classe pour détaper un Duke ou un monte en l'air par exemple.
    CastorJo :
    Rien que les trois icônes rend cette carte polyvalente.

    Pas mal de combinaisons à faire avec cette carte, pour profiter un peu plus d'un David Renfield ou d'un Dario El-Amin.

    Encore plus intéressant en multi, où l'on pourra aussi soigner les alliés des autres investigateurs dans notre lieu.
    Krakowsky :
    Dépenser un point d’expérience pour une carte événement est toujours un sacrifice. Il faut donc que celle ci soit déterminante. Et là tout le contraire. Un point de dégâts, c’est bien mais il y a plein de cartes qui rajoutent de dégâts. Elle n’a pas sa place dans un deck a mon avis.
    BoT2563 :
    Dans une autre classe, cette carte aurait pu avoir du sens mais les gardiens ont-ils vraiment besoin de dépenser de l'xp pour mettre faire une une action de mono dégât sous contrainte? Il n' y a même pas combo avec coup vicieux...
    CastorJo :
    Les Gardiens ont des solutions plus efficaces pour infliger des dégâts. Eventuellement pour un Chercheur qui aurait accès à cette carte, cette carte peut être une solution pour se débarrasser bfacilement d'un ennemi collant. Encore faut-il n'avoir rien d'autre à faire d'un point d'expérience.
    Krakowsky :
    Enfin de la polyvalence dans un carte déjà très utilisée. Elle le sera encore plus. Limitée aux investigateurs elle peut s’étendre aux alliés et double sa capacité de guérison nous évitant de faire des choix cornéliens entre la santé physique et/ou mentale.
    BoT2563 :
    En multi ponctuellement ou avec Mark pourquoi pas... Mais 3 Xp me semble bien trop cher et ne permet pas son accès a un William Yorick qui serait le meilleurs candidat pour cette carte. Dommage!
    CastorJo :
    En soi, la carte n'est pas mauvaise. 4 soins pour 2 ressources, à utiliser sur un investigateur ou un Allié. Mais 1 provision et 1 icône de volonté en plus ne compensent pas les 3 points d'expérience requis. Cela dit, avec la Planque de ce pack, ça peut être intéressant.