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    Critique - Les Échos du Passé

    Comme pour le premier cycle, nous entamons nos critiques des petits packs d'extensions. Enjoy !
    L'objectif de cette revue est de donner notre avis à froid (sans partie de jouée) à un instant donné. Evidemment, il est peu probable qu'elle soit encore valable dans un an ou plus.


    L'échelle de notation est disponible sur la page d'accueil des reviews.
    Sans plus attendre, voici les notes pour cette première grosse boite (cliquez sur un bouton pour switcher entre les classes)

    LuK :
    Bonne carte dans un deck Gardien au sein d'une team de spécialistes, particulièrement pour Zoey et Mark de par leurs compétences uniques respectives.
    Rapide + 1 ressource = bien utile si équipé de la Machette qui reste mon arme la plus utilisée + combo assez sympa avec Esquive, Chien de garde, "J'ai connu Pire".
    Elle permet de sauver une Daisy dans de sales draps quand le DR a donné la vilaine goule à la plus frêle du groupe.
    Néanmoins, cette carte est moins utile dans un groupe plus polyvalent (duo Roland/Agnès par exemple)
    The Pit :
    Pour 1 ressource en rapide: on économise une action d’engagement, on fait un dégât, et on protège un copain. En plus les icônes sont utiles au Gardien de base. (évidemment, uniquement en multi)
    CastorJo :
    Évidemment inutile en solo. Cette carte est très fluff : le Gardien est là pour protéger ses équipiers, et avec cette carte, il le fait bien.
    On gagne deux actions : une pour engager l'ennemi, et une pour attaquer / infliger 1 dégât. Presque une auto-include, mais il faut la réserver aux investigateurs qui peuvent encaisser des dégâts sans frémir.
    LuK :
    Carte forcément à comparer avec Entrainement Physique.
    Les + : 1 ressource de moins, un soutien rapide, une réserve d'une horreur pour une classe mentalement assez fragile
    Les - : un achat d'Esquive vs un achat de Volonté, si je joue un Gardien, y a pas photo !
    Mais surtout, à moins d'avoir un sac à encaisser les horreurs, la carte risque de partir assez vite à la défausse.
    Je n'ai pas trouvé l'argument qui me ferait dépenser un XP pour acheter cette carte
    The Pit :
    Le principe de ces cartes ne me plait pas. 1 xp et une ressource pour un truc qui saute à la première horreur subie… quitte à servir de one shot, autant mettre une bonne carte de compétence, ça coûte moins cher. En plus l’évasion n’est pas essentielle pour le jeu Gardien….
    CastorJo :
    Quand on regarde cette carte, on a très envie de la comparer à Entraînement physique.
    On peut toujours augmenter le Combat, mais on perd la Volonté au profit de l'Esquive. Pour un personnage Gardien, je pense qu'on y perd au change.
    Ensuite, pour un 1 XP, on gagne 1 ressource, 1 action pour la jouer (car la carte est Rapide), et 1 point de Santé mentale. En contrepartie, la carte risque de ne pas rester longtemps sur la table.
    Pour moi, les inconvénients l'emportent, il y a mieux à faire de son expérience.