Arkham JCE-LCG FR

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    14-Novembre-2017 Lutain

    CR de la dernière partie (Express du Comté d'Essex) : http://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t1148-solo-agnes-vs-l-heritage-de-dunwich#18233
    1 seul xp gagné, je le garde pour plus tard.
    Il me manque de quoi encaisser / soigner. Un 2ème Peter Sylvestre amélioré en prochaine progression indispensable.

    24-Octobre-2017 Lutain

    Upgrades suite aux dernières parties:
    - 2xp : Lumière Aveuglante améliorée en remplacement de Regard Hypnotique
    - 3 xp : Flétrissement amélioré en remplacement de Alyssa Graham

    Cr de parties : http://arkhamhorrorfr.forumactif.com/t1148-solo-agnes-vs-l-heritage-de-dunwich

    19-Octobre-2017 Lutain

    En rejouant hier je me suis aperçu que le deck que j'utilise est un peu différent que celui que j'ai initialement partagé ici (j'avais utilisé ahjce pour mes notes et idées, changements de denière minute au moment de commencer :)

    C'est corrigé ici, précisions :
    - Retiré Clarté de l'Esprit (comme indiqué dans mes commentaires pas convaincu par le coût en actions), au profit de Bougies rituelles - pas convaincu mais les stats m'indiquent que ça donne un bonus de +1 pour 25% des tests, c'est pas si mal pour un coût assez faible
    - Remplacé 1 Perception au profit d'1 Courage Inattendu, plus polyvalent

    18-Octobre-2017 Lutain

    2xp : achat Peter Sylvestre amélioré

    18-Octobre-2017 Lutain

    Premier scénar hier, commencé par rechercher Warran sur le campus.
    Bilan mitigé :
    - Plutôt content de mon deck qui a bien tourné, surtout avec Saint Rosaire Rituel de Recherche et Flétrissement d'entrée de jeu, puis assez vite un combo Pipe-Analgésique et Peter Sylvestre en renfort.
    [ATTENTION SPOILER]
    - Mais dénouement décevant, je perds beaucoup de temps sur "Jazz" qui se cache tout au fond du deck rencontre, du coup je finis en sauvant les étudiants mais sans retrouver Warren, pour 2 xp seulement.

    18-Octobre-2017 Lutain

    En avant pour Dunwich en solo avec Agnes !

    Qqes explications sur la construction du deck
    - objectif de tirer profit au max des capacités d'Agne : utiliser sa forte Volonté pour un max de choses + la capacité à infliger des dégats en encaissant des horreurs
    - orientations secondaire d'essayer de limiter les coûts en ressources, de privilégier les effets rapides ou ne coûtant pas d'action
    - 1 seul coreset, toutes les extensions à date d'octobre
    - envie de panacher un peu toutes les cartes plutôt que de maximiser en prenant des doubles exemplaires

    o Pour infliger des dégats auto avec la capacité d'Agnes
    - Connaissance interdite - ca fait des ressources au passage, tant mieux
    - Analgésiques x2 - soins + dégâts = parfait ! reste à gérer les horreurs encaissées, cf cartes suivantes
    - 1 Pipe pour soigner les horreurs - et si elle tombe dans la même main que les Analgésiques ça fait 3 dégâts gratis pour 2 ressources, ça combote plutôt bien
    - Clarté de l'esprit - pour récupérer de l'horreur, même si je ne suis pas hyper convaincu du fait du coût en actions. Sans doute à remplacer rapidement avec l'xp.

    o Pour booster la Volonté
    - Saint Rosaire
    - Etude des Arcanes

    o Pour choper les indices
    - Attiré par la flamme - 1 mauvaise rencontre ça peut coûter cher mais 2 indices gratis ça peut débloquer bien des situations
    - Rituel de recherches x2, tellement efficace, mais coûteux : je mise pas tout dessus, les indices restent au coeur du jeu
    - Lampe torche, si les rituels de recherche ne tombent pas ou que je n'ai pas assez de ressource
    - Perception x2, idem
    - Regardez ce que j'ai trouvé ! idem

    o Pour gérer les adversaires, façon baston
    - Flétrissement - pas besoin de commenter je suppose :-) Et même l'horreur suie est bienvenu avec le pouvoir d'Agnes. Si j'avais eu 2 coreset j'aurais pris en x2
    - La batte de baseball : fiabilité douteuse et 2 mains, mais efficace et pas trop coûteuse : ça reste une bonne alternative au flétrissement
    - La pelle de fossoyeur : une petite nouvelle qui me plait bien, pas autant de dégâts que la batte mais reste peu coûteux pour un bonus de +2, ne prend qu'une main, et surtout peu débloquer un indice gratis en dernier recours

    o Pour gérer les adversaires, façon esquive
    - Lumière aveuglante, naturellement, et en plus ça fait 1 dégat. Les 2 ressources peuvent être bloquantes, à garder en réserve si on a la carte en main et pas de flétrissement ou de batte en jeu.
    - Appât : faut réussir le test, mais déplacer l'ennemi est intéressant peut clairement soulager, ou au moins faire gagner un peu de temps s'il est chasseur
    - Instinct de survie : problème de réussir l'esquive, mais permet une très belle échappée avec déplacement gratis quand les ennemis s'accumulent
    - Regard hypnotique : coûteux et n'esquive pas, mais ça permet de temporiser une attaque voir de blesser l'ennemi, pas la meilleure carte mais ça peut servir

    o Pour booster la magie
    - Initiée aux arcanes : à prendre en début de jeu uniquement pour aller chercher les rituels de recherche, flétrissement, etc. La Fatalité se gère finalement assez bien : suffit de se débarrasser de l'Initiée une fois inutile ou trop encombrante en lui collant les premiers dégâts ou horreurs qui tombent (ou de la poser au moment au l'acte allait progresser dans tous les cas)
    - Planque, car certains sorts indispensable (rituel de recherche, flétrissement, etc.) sont couteux en ressource
    - Libérer l'âme, une Planque alternative : gain de ressource identique, limité aux sorts mais pas gênant vu leur nombre et coût dans mon deck, et permet d'économiser l'action pour poser le sort

    o Autres / Divers
    - Peter Sylvestre en must have pour encaisser les horreurs quand il n'y a pas d'ennemi à qui infliger des dégats + le bonus de fuite + le bonus de Volonté dans la version avec xp
    - Manteau de cuir pour compenser la petite solidité d'Agnes
    - Alyssa Graham pour anticiper les rencontres, voir éviter une rencontre ingérable moyennant une Fatalités qui peut se gérer (voir remarque sur l'Initiée aux arcanes).
    - Chanceux pour booster les test dans un peu n'importe quelle situation
    - Courage idem
    - Se monter à la hauteur idem

    o Ce qu'il faudrait que j'améliore
    - Avoir plus de cartes boostant les tests d'agilité ou des cartes supplémentaires pour l'esquive automatique
    - Trois alliés c'est peut être un peu trop
    - Globalement le coût en ressource est un peu élevé -> trouver un moyen de gagner des ressources ou limiter les couts

    Augmentations avec l'xp (priorités à définir)
    - Peter Sylvestre version améliorée, pour le bonus de Volonté et le meilleur encaissement des horreurs
    - Chant des morts
    - Athamé spirituel
    - Flétrissement amélioré
    - Lumière aveuglante améliorée
    - Instant de répit (à voir)
    - Planque améliorée (à voir)
    - Lier un monstre (à voir)
    - L'homme aux gants rouges (à voir)
    - Charisme (à voir ; et seulement si je garde 3 alliés)

    A suivre en jeu !